Notre service de détection canine
Detect’IZ est spécialisée dans la détection canine de punaise de lit à tous les stades de vie pour les particuliers, les professionnels, les associations et les collectivités.
Nous pouvons vous accompagner dans chacune des étapes de votre lutte contre la punaise de lit. Nous vous conseillerons dans votre démarche de prévention ou d’éradication de ce nuisible.
Nos prestations ne comprennent pas l’éradication de l’insecte. Nous ne faisons pas la désinsectisation et nous engageons à garantir l’indépendance de nos résultats.
Nos services :
Toutes nos interventions font l’objet :
Spécialiste de la détection canine de punaise de lit à tous les stades de vie (de l’oeuf à l’adulte) nous sommes à votre écoute
Pour les particuliers
Même si aujourd’hui la punaise de lit commence à se faire un nom, pour nombre de nos clients cet insecte reste méconnu jusqu’à ce qu’ils y soient confrontés.
Personne n’est malheureusement à l’abri d’une infestation.
Maison : n’attendez pas que l’infestation s’étende à toute votre habitation
Appartement : il est essentiel de bien comprendre l’origine de l’infestation. Avez-vous seulement des punaises de lit dans votre appartement ou arrivent-elles d’un appartement voisin ?
Professionnels, associations, collectivités
Vous êtes particulièrement exposés aux risques d’infestations de punaises de lit. N’attendez pas une plainte de client, d’usager ou de locataire, il est bien souvent trop tard quand elle arrive.
Une infestation nuit gravement à la réputation d’un établissement et les conséquences sont onéreuses et parfois difficiles à gérer.
N’attendez pas, le temps est votre ennemi. Il est possible que plusieurs semaines voire plusieurs mois ne s’écoulent avant que vous en ayez la certitude.
Une punaise de lit femelle pond de 5 à 15 œufs par jour et le cycle d’œuf à œuf est de 40 à 70 jours. Sa prolifération est exponentielle.
Nous vous proposerons des solutions adaptées à votre situation et nous adapterons à vos contraintes.
Un chien de détection travaille exclusivement avec sa truffe. Barbara FERRY, chercheuse au CNRS nous dit que l’environnement olfactif du chien «est aussi précis et détaillé que l’environnement visuel d’un oiseau de proie ».
Pour ce qui est de la punaise de lit, il n’est pas toujours utile de faire appel à un détecteur canin. En effet, lors de fortes infestations, ou d’infestations confirmées dans un très petit logement, il est parfois plus judicieux de faire directement appel à un professionnel de la désinsectisation.
En revanche, dans des logements plus grands, en cas de doute, de faible infestation ou après une désinsectisation, la détection canine peut être très utile et notamment financièrement.
La phase de détection est une phase essentielle. Elle permet d’établir un bilan de la situation. Au-delà de l’identification et de la localisation éventuelle de l’insecte, la rencontre avec l’intervenant vous permettra de mieux comprendre et appréhender ce nuisible. Ce sera l’occasion de connaitre les bons réflexes de prévention et les actions à mener en cas d’infestation.
La précision, la rapidité et la fiabilité sont trois arguments qui donnent un intérêt certain à la détection canine de punaise de lit. Alors qu’une personne formée et habituée à identifier la punaise de lit et ses cachettes obtient un taux maximum de 35% de résultat lors de la vérification et l’évaluation d’une infestation, le chien arrive à obtenir jusqu’à 95%.
La détection canine est un véritable travail d’équipe. Elle suppose une grande complicité entre le maître et son chien. C’est pour cette raison qu’il n’est pas souhaitable qu’un chien de détection change régulièrement de conducteur. Il doit pouvoir compter sur son maître et vice versa.